Pour ce faire, il faut faire un site internet qui dispose d’une information bien structurée. Ce point passe par une réflexion adaptée sur laquelle nous vous accompagnerons. Grâce à un questionnement efficace, préalablement à nos entretiens, nous déterminerons le pourquoi de votre site. C’est la première question à laquelle nous nous attacherons. De cette réponse découlera une organisation bien spécifique. Nous définirons alors vos cibles. Et il sera plus aisé de structurer l’arborescence de votre site.

Nous pourrons faire un brainstorming, utiliser la méthode QQOQCCP (Qui, Quoi, Où, Quand, Combien, Comment, Pourquoi). Dans les deux cas, noter toutes les idées, sans se brider. Ensuite viens le temps de réorganiser tous les points notés. Dans ce cas, l’utilisation d’une carte heuristique aidera à clarifier rapidement les réponses. Bien souvent l’architecture de votre site apparaîtra d’elle même.

conseils site internet avec franck dullin

D’autres outils pourront également être utilisés, comme par exemple une matrice SWOT pour une approche plus marketing…

Rappelons qu’en parallèle de ces réflexions, il faut penser à la visibilité de son site. Générer du trafic passe par la qualité du contenu mais aussi par son organisation.

Cette analyse des besoins faite, il nous sera possible de réaliser le cahier des charges de votre projet. Les rôles seront alors clairement définis à ce moment tout comme le planning.

Deux possibilités pour bénéficier de cette prestation :

  • Une prestation simple, l’AMO ( Assistance à Maitrîse d’Ouvrage).
  • Une prestation intégrée dans un projet de conception ou de refonte.